Communiqué

COMMUNIQUE

Le pouvoir absolu du président avance
Genève le 23.04.2022
La dictature en Tunisie étend son territoire tous les jours, la dernière institution démocratique à en faire les frais est l’institution supérieure indépendante des élections.
Désormais toutes les institutions tunisiennes anciennement élues sont nommées et contrôlées par le président et ses amis.
L’avènement d’une république communiste autoritaire en Tunisie est plus proche que jamais selon un plan redoutable devant la crédulité du peuple et de la classe politique du pays.
Élu en 2019 pour présider le pays conformément à la Constitution du pays, celle là même qui lui a permis d’arriver au pouvoir, il n’a fait que la piétiner au nom du peuple qui s’oppose à lui en réalité à l’image des dictatures soviétiques du siècle passé.
Alors que le pays vit une situation économique tragique qui fait souffrir l’ensemble de la population, une pauvreté qui touche maintenant des millions de femmes, d’hommes et d’enfants, une absence de denrées alimentaires de base, une inflation incontrôlable, un chômage galopant touchant toutes les couches sociales et pour couronner le tout un budget de l’État en déficit permanent, le Président de la république dépense allègrement les deniers de l’État avec ses incessants déplacements, visites et repas organisés pour s’assurer de soutien des forces de l’ordre et de l’armée, histoire de faire peur à ses opposants, à la société entière afin de faire avancer son plan de destruction de l’État démocratique prévu dans son programme sans opposition significative.
Tout récemment, profitant du mois sacré du Ramadan, il s’est érigé en Imam en visitant les Mosquées et les institutions religieuses pour fais avancer sa dictature en profitant de religieux qui s’opposent à la démocratie, il en profite aussi pour s’en prendre comme à chaque fois à ses opposants favorables à la démocratie en Tunisie.
Les citoyens contre le coup d’État la branche suisse et l’association des victimes de la torture en Tunisie dénoncent la poursuite des dérives antidémocratiques de Kais Said.
Apportent leur soutien à l’initiative de Ahmed Nejib Chebbi pour constituer sans délai un gouvernement démocratique de Salut National capable de redresser d’urgence la situation politique et économique du pays et mettre fin aux agissements imprévisibles et dangereux du dictateur.
Vive la Tunisie démocratique, libre et indépendante
Citoyens Contre le Coup d’État en Tunisie / section Suisse
Et
L’Association des Victimes de la Torture AVTT
communiqué

Laisser un commentaire

Soutenez Nos Causes Prioritaires

Nos prochains Événements

Actuellement, il n'y a pas d'événements sont prévus. S'il vous plaît revenez plus tard.