Communiqué

Déclaration d’urgence A l’opinion publique nationale et internationale Genève en 2021.12.27

L’Association des victimes de torture en Tunisie, dont le siège est à Genève, suit de près la grave situation que traverse la Tunisie depuis le coup d’État du 25 juillet, et en particulier la situation de personnalités nationales dont des Représentants du peuple tunisien qui entament une grève de la faim en Tunisie. Notre Association a été informée que les états de santé de M. Ezzeddine Al-Hazki (âgé de 70 ans) figure emblématique de la gauche Tunisienne, le député Yousry El-Dali et la députée Fayza Bou Hilal ont été détériorés. M. Ezzeddine Al-Hazki a été transféré à l’hôpital en raison de sérieux problèmes de santé après 5 jours de grève de la faim. L’Association des Victimes de Torture:

1- Porte toute la responsabilité de la détérioration de la santé du militant Ezzeddine Al-Hazqi et de ses collègues qui résistent physiquement a l’Autorité du coup d’État.

2- Exprime son entière solidarité avec les grévistes de la faim, et s’engage à faire entendre leurs voix pour dénoncer l’injustice qui leur a été infligée et de faire entendre leurs détermination et résistance, auprès de la communauté internationale à Genève.

3- Appelle les Tunisiennes et et les tunisiens Libres, les partis politiques, les organisations nationales et notamment les organisations de la société civile, à mener plus d’action pour résister aux coup d’etat qui a contribué à la détérioration des droits et libertés en Tunisie et à s’unir contre la tyrannie.

4- Appelle également les tunisiennes et Tunisiens libres à l’étranger à resserrer les rangs pour faire plus de pression et de lutter davantage contre le coup d’État par le biais des sit-in et des grèves de la faim, et par toute autre nouvelle forme de résistance pour exprimer leurs solidarités et leurs soutient aux résistant contre le coup d’État en Tunisie .

5- Exhorte le Haut-Commissaire aux droits de l’homme à envoyer d’urgence une délégation de haut niveau dirigée par la Haute-commissaire aux droits de l’homme, Mme Michel Bachelet, en Tunisie afin de ce rendre compte des graves violations commises par l’autorité du coup d’État contre les représentants du peuple, les avocats, les blogueurs, les journalistes, et surtout l’intimidation et la pression sur les juges.

6- Demande, en toute urgence, à l’Union interparlementaire de bien vouloir envoyer une délégation de haut niveau en Tunisie pour ce charger de documenter les violations, les abus et déterminer qui en sont responsables de la graves situation des 5 députés en grève de la faim depuis 5 jours, et dont l’état de santé semble se détériorer au plus grave.

Le Président de l’Association
Abdennacer Nait Liman

Opinion publique nationale et internationale

Laisser un commentaire

Soutenez Nos Causes Prioritaires

Nos prochains Événements

Actuellement, il n'y a pas d'événements sont prévus. S'il vous plaît revenez plus tard.