Tunisie : Profonde inquiétude suite à la condamnation arbitraire du président légitime du Parlement, M. Rached Ghannouchi

📍 Genève, 📆 03 février 2024

L’association des victimes de Torture (AVTT) exprime sa profronde inquiétude suite a la condamnation abusifs du Président du Parlement légitimite M. #Rached_Kheriji (#Gannouchi) et M. #Rafik_Abdessalam ancien ministre des affaires étrangères condamnés à 3 ans de prison ferme pour avoir reçu des financements étrangers en faveur du parti (Mouvement Ennahdha) en sachant que M. Rached Kheriji (Gannouchi) a refusé de comparaître devant un tribunal illégitime et malgré cela, il a été condamné sans que la défense n’ait pu plaider en sa faveur et apporter les preuves de son innocence, car elle était détenue au siège du parti, fermé depuis des mois.

Ces événements ont suscité une profonde inquiétude au sein de notre association (AVTT) qui exprime notre préoccupation concernant le respect du droit à un procès équitable et le statut du pouvoir judiciaire en Tunisie.

Cette série de révocations arbitraires remet en question la garantie d’un procès équitable et soulève des préoccupations quant à la violation de l’indépendance judiciaire et à la possibilité d’influences politiques sur le système judiciaire.

1- L’AVTT condamne ces décisions judiciaires fabriqué en toute pièces par la ministre illégitime de la Justice Mme. Jafel Leila prononcées contre le président du parlement légitime et chef du Parti Ennahda, M. Rachid Kheriji (Gannouchi), en l’absence des conditions les plus élémentaires pour un procès équitable, sans la présence de ses avocats et sans la présence de la personne concernée.

2- L’AVTT exige la fin de ce cercle infernal et cet harcèlement judiciaire à l’encontre du Président du Parlement légitimite M. Rached Kheriji (Gannouchi), et plusieurs autres personnalités politiques opposantes au coup d’État anti-constitutionnel perpétrées par Kais Said le 25.07.2021.

3- L’AVTT condamne fermement l’intimidation des juges, avocats et la suppression effective du Conseil supérieur de la magistrature.

4- L’AVTT exige la libération immédiate du Président du Parlement légitimite M. Rached Kheriji (Ghannouchi)et la fin des hostilités à son encontre et celles des autres personnalités politiques détenu en toute illégalité depuis un an sur fond d’intervention politique dans une volonté évidente de représailles contre le président du parlement légitime M. Rached Kheriji (Gannouchi) n’ont cependant pas cessées pour autant de la part de Kais Said en personne.

5- L’AVTT tient à apporter Kais Said entièrement responsable de la sécurité et l’intégralité physiques du Président du Parlement légitimite M. Rached Kheriji ( Ghannouchi) et les autres détenus politiques arbitrairement et illégalement par l’appareil répressive en la personne de la ministre de la justice en tunisie.

425477063 706799981574491 1282236868751859019 n 706799984907824

Laisser un commentaire

Soutenez Nos Causes Prioritaires

Nos prochains Événements

Actuellement, il n'y a pas d'événements sont prévus. S'il vous plaît revenez plus tard.